top of page
Rechercher

Les meilleures idées de rangement pour un espace de vie plus ordonné


Vivre dans un petit espace est souvent difficile, surtout si vous avez des animaux de compagnie et des enfants qui ont leurs propres habitudes de rangement. Mais ce n'est pas une fatalité ! Voici quelques idées afin de suivre les tendances actuelles et des conseils de rangement astucieux qui vous aideront à garder votre espace de vie bien rangé et sans encombrement.


Stockage par type de stockage

Il existe deux types de stockage différents auxquels vous pouvez penser pour votre espace de vie : permanent et temporaire. Les rangements permanents sont ceux que vous stockez de façon permanente dans votre maison. Les meubles, la literie et les objets d'art en sont des exemples. Les rangements permanents prennent beaucoup de place, vous devez donc vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour les accueillir. Il est également important de garder à l'esprit que ces articles ne peuvent pas être déplacés facilement - si vous voulez les déplacer, vous devrez vous en débarrasser tous ensemble. Le stockage temporaire est tout ce que vous gardez temporairement pour stocker des articles. Les vêtements supplémentaires, les articles saisonniers comme les bottes d'hiver et les meubles de jardin d'été sont des exemples de stockage temporaire. Le stockage temporaire est facile à déplacer, vous pouvez donc le prendre avec vous lorsque vous quittez la maison ou le ranger lorsque vous rentrez chez vous.


Cacher et plier

Vos vêtements sont merveilleux, n'est-ce pas ? Vous pouvez les porter un million de fois et ils ne perdent jamais leur style. Mais si vous devez ranger une ou deux tenues chaque mois, elles ne dureront pas aussi longtemps. Et ils seront froissés et même sales. Pour que vos vêtements restent frais, vous pouvez les plier. Pliez-les un par un et mettez-les dans le placard avec des couleurs similaires, pour qu'ils ressortent mieux. Vous pouvez également cacher vos vêtements dans les tiroirs ou les sacs à provisions et les laisser dans votre chambre, celle des enfants ou au sous-sol pendant quelques jours. Ainsi, ils seront de nouveau frais, mais vous aurez toujours de la place pour de nouveaux vêtements.


Réduire, réutiliser, recycler et faire des rotations

Si vous avez beaucoup d'articles de cuisine, en particulier de la vaisselle et des couverts, ils se perdent rapidement dans un petit espace. Vous pouvez réduire la quantité que vous avez dans votre cuisine en choisissant de ne pas tous les utiliser. Un autre élément à prendre en compte est le temps que vous passez dans votre cuisine. Si vous préparez de nombreux repas pour votre famille, vous risquez de gaspiller beaucoup de nourriture. Vous pouvez utiliser des récipients réutilisables à la place, ou en congeler une partie pour une utilisation ultérieure. Les articles recyclés sont parfaits pour votre maison car ils peuvent être réutilisés. Essayez de vous constituer une collection d'objets tels que de vieux livres, des bols et des assiettes, que vous pourrez ensuite utiliser pour créer de nouveaux objets intéressants. Vous pouvez également vendre de vieux objets sur eBay, ou les donner à votre famille et à vos amis.


Articles recyclés

Il existe de nombreuses façons de recycler des objets, mais la plus courante consiste à les utiliser une fois puis à les jeter. Par exemple, si vous avez une bouteille en verre, vous pouvez la remplir d'eau, de sucre ou de tout autre liquide que vous avez sous la main. Vous pouvez l'utiliser une fois, puis verser l'eau et jeter la bouteille. Vous pouvez également essayer de trouver d'autres façons d'utiliser l'objet. Vous pouvez rincer des légumes, nettoyer des casseroles ou l'utiliser comme décoration. Vous pouvez également recycler d'autres objets, comme le papier ou le plastique. Vous pouvez faire fondre le plastique et l'utiliser comme panneau mural ou dans le jardin.


Ne l'achetez pas, construisez-le !

Beaucoup de gens aiment construire des objets à la maison. La meilleure chose à faire est de réfléchir à ce dont vous avez le plus besoin et de vous assurer que vous l'obtenez de la personne la plus proche de chez vous. Laissez-moi vous expliquer ce que je veux dire par là. Lorsque vous allez au magasin et que vous achetez cet article qui va traîner dans votre maison, vous allez inévitablement créer un désordre. Si vous construisez quelque chose, assurez-vous de l'emporter avec vous lorsque vous quittez la maison, car le désordre ne fera que s'accroître si vous ne vous en occupez pas.


Sortez les gros trucs

Vous pouvez gagner beaucoup d'espace dans votre maison en vous débarrassant des objets encombrants qui prennent de la place. Par exemple, vous n'avez pas besoin d'un téléviseur ; vous pouvez regarder les nouvelles en ligne. Vous n'avez pas non plus besoin de vos meubles. Vous pouvez vous en débarrasser et vous aurez plus de place dans votre maison. Vous n'avez pas besoin de continuer à acheter de nouvelles choses, car il est inutile de garder des choses que vous n'utilisez pas.


Emballez-les pour les protéger de la poussière et de la saleté.

Si vous avez des objets que vous n'utilisez pas, vous pouvez les emballer et les ranger au sous-sol ou dans un placard pour les protéger de la poussière et de la saleté. Vous pouvez également mettre une housse de protection sur vos meubles pour les protéger de la poussière.


Conclusion

Il y a cependant quelques mesures que vous pouvez prendre pour garder votre espace de vie ordonné et sans encombrement. Tout d'abord, veillez à ne pas acheter trop de choses, car cela ne fera que prendre plus de place dans votre maison. Vous pouvez également réduire le temps que vous passez dans la cuisine, car vous n'avez pas besoin de cuisiner tous les repas que vous et votre famille prenez. Vous pouvez également vous débarrasser des objets encombrants pour faire plus de place dans votre maison.


7 vues0 commentaire
bottom of page